Mot de la présidente sortante

Chers membres et bienfaiteurs,

Après deux années remplies de changements de toutes sortes et d’une montagne russe d’émotions, je passe le flambeau de la présidence de notre magnifique Club. En cette première assemblée générale depuis deux ans, je souhaite tous vous remercier encore une fois de faire partie de cette belle famille qu’est le Club Optimiste Douville. Nous pouvons enfin recommencer nos activités, même si c’est à un autre rythme...

Lydia Hinse
Présidente 2019–2020-2021
Voir +

Mot du président 2021-2022

Bonjour à tous,

Je suis honoré de terminer la 40e année du Club Optimiste Douville en tant que président de notre conseil d’administration. Au cours des deux dernières années, Lydia a su honorer son rôle de leader haut la main, malgré les embûches auxquelles elle a fait face. Elle place la barre haute, pour ce prochain mandat...

Michaël Roy
Président 2021-2022
Voir +

Mot de la présidente sortante

Linda Proulx

Présidente 2018-2019

MERCI...

Voilà le mot qui me vient spontanément à l'esprit.

MERCI à tout ce beau monde, hommes et dames de coeur qui forment le conseil d'administration. Tout ce que ces bonnes personnes déploient dans une année pour conserver notre club en santé, c'est inqualifiable tant c'est grandiose! Un travail d'équipe inégalable.

MERCI à tous ces ex-présidents(es) et anciens administrateurs qui continuent de s'impliquer en prenant en charge des responsabilités dans divers comités.

MERCI à tous les bénévoles qui nous appuient inconditionnellement.

MERCI à nos nouveaux membres 2018-2019 pour ce que vous accomplirez. Martine, Michaël, Véronique, Benoit, Marie et Valérie, vous verrez que l'on fait vraiment la différence auprès des jeunes.

MERCI à tous les artisans, aux commanditaires et aux 1 000 convives du souper "Homard à volonté", notre précieuse et lucrative source de financement annuel.

MERCI à mes amis de Rock N'Time d'avoir choisi, entre autres, notre organisme comme bénéficiaire de leur concert 2019, la coquette somme de 10 580,50 $ sera injectée dans le budget Opti-Déjeuners.

MERCI à mon amoureux Jean-Pierre de toujours être là pour moi, son soutien, ses encouragements et sa complicité sont une source de motivation incroyable.

MERCI à la vie d'avoir mis cette présidence sur mon chemin. Des personnes généreuses sont passées sur ma route, j'ai croisé de magnifiques sourires d'enfants, j'ai fait du pouce sur de belles amitiés et j'ai ressenti une réelle solidarité humaine.

MERCI à Lydia de prendre la relève. Cette machine qu'est la gestion du Club, bien entretenue par nos prédécesseurs, ne pourra que bien tenir la route avec cette dame au volant.

Mot de la présidente

Lydia Hinse

Présidente 2019-2020-2021

Chers membres et bienfaiteurs,
mais avant tout chers amis,

C'est le 1er octobre qu'a débuté pour moi la belle aventure de la présidence du Club Optimiste Douville.

Lorsque je suis devenue membre en 2010, je connaissais peu l'organisme. Je ne m'attendais surtout pas à y rencontrer autant de personnes formidables devenues au fil du temps comme une deuxième famille.

C'est en me sachant bien entourée des membres de cette famille que j'ai accepté de relever le défi de la présidence, car c'est grâce à vous que tout ce que nous accomplissons est possible.

Au cours des derniers mois, j'ai aperçu une citation qui m'inspire pour la présente année "L' ART LE PLUS NOBLE EST CELUI DE RENDRE LES AUTRES HEUREUX".
Cette phrase se veut l'essence même de ce que nous faisons année après année, nous  voulons le bonheur des enfants, qu'ils aient une chance de vivre heureux.

Notre Club, avec ses nombreux membre, bienfaiteurs et bénévoles, en est un magnifique exemple dans notre région. Grâce à nos activités et aux dons que nous faisons, nous permettons aux enfants d'atteindre des objectifs qu'ils croient impossibles, de réaliser des rêves, de faire ressortir en chacun d'eux le meilleur. Nous mettons des sourires sur le visage de centaines d'enfants et c'est tout à notre honneur.

alors, je vous invite à continuer ce que le Club Optimiste Douville fait le mieux depuis ses tout débuts : mettre du soleil dans les journées de notre jeunesse maskoutaine, un petit bonheur à la fois.